circuit de Barcelone

Circuit automobile
en Europe

LRS Formula intervient sur 7 circuits automobiles en Europe, la plupart d'entre eux accueillent des Grand Prix. En réservant un stage chez LRS Formula, vous aurez la possibilité de conduire sur ces superbes circuits et ainsi de vous approcher un peu plus des plus grands champions de la course automobile.

Nos circuits sont situés en France, en Espagne et en Hongrie. Leurs tracés sont plus ou moins complexes et permettent aux débutants comme aux plus expérimentés de toujours repousser leurs limites. Longues lignes droites permettants des pointes de vitesse explosives, virages serrés et freinages secs pour des sensations extrèmes... Inoubliable !

Dans la suite de la page, vous découvrirez la liste de ces circuits, après en avoir choisit un, vous pourrez sélectionner l'offre qui vous intéresse puis la personnaliser.

Circuits automobile
en France

Circuit de Château Gaillard (1,6km)

Situé aux alentours de Lyon, il est composé de suites de virages techniques, de courbes rapides, de freinages en appui…

Ce circuit est plutôt adapté aux pilotes débutant qui souhaitent se perfectionner, très utilisé par les pilotes de rallye et de karting.

 Accèdez au circuit de Château Gaillard

Circuit de Dijon Prenois (3,8km)

Ce circuit est situé en Côte-d’Or dans le 21. Il a été témoin de nombreux évènements mythique du sport automobile. C’est aujourd’hui un circuit emblématique et magnifique qui a accueilli les Grand Prix de F1 de France jusqu’en 1982.

C’est un circuit technique car il a de nombreuses courbes, mais il est aussi connu pour sa grande ligne droite ! Il est facile à mémoriser car symétrique, bon choix pour un apprentissage.

 Accèdez au circuit de Dijon

Circuit Club de Magny-Cours (2,5km)

Tout comme le circuit Magny-Cours GP, il est situé à Nièvre dans le 58. Il a été inauguré en 2001 pour le Grand Prix de France.

Un circuit très complet : des lignes droites pour profiter des accélérations, des courbes pour apprendre à maîtriser l’engin, des chicanes et des épingles, rien de mieux pour appendre les techniques de pilotages. De plus il n’y a pas d’obstacles en bord de piste.

 Accèdez au circuit Magny Cours Club

Circuit GP de Magny-Cours (4,4km)

Située à Nièvres dans le 58 (au centre de la France) ce circuit est utilisé depuis 1991 pour accueillir le Grand-Prix de France de Formule 1.

Conçu à partir des virages les plus difficiles des circuits les plus prestigieux du monde ! Vous y roulerez sur les traces de Schumacher et d’autres champions, à la recherche de sensations fortes.

 Accèdez au circuit Magny Cours GP

Circuits automobile
dans le reste de l'Europe

Circuit de Barcelone Catalunya (4,7km)

Comme son nom l’indique ce circuit est situé en Espagne à 30km de Barcelone. Il est très apprécié des pilotes actuels car c’est un circuit sûr mais qui n’en reste pas pour le moins facile !

Courbes grandes et rapides, longues lignes droite, freinages puissants… très efficace pour perfectionner ses techniques de pilotage !

 Accèdez au circuit de Barcelone

Circuit de Navarra (3,9km)

Ce circuit, situé à Los Arcos, au nord de L'Espagne à 150 km de la frontière Française. Construit en 2010 accueille les championnats de Superleague Formula Series, Gt Tour et CEV.

Son tracé est exceptionnel par ses alternances de zones rapides, lentes et techniques dont la combinaison procure des sensations inégalables.

 Accèdez au circuit de Navarra

Circuit Hungaroring (4,4km)

Situé à Mogyoród, à 18 kilomètres au nord-est de Budapest en Hongrie, le Hungaroring est surnommé le « tourniquet » en raison de ses enchaînements incessants de virages, en particulier dans le deuxième secteur... De fait, les voitures doivent être réglées avec un maximum d'appui pour réaliser de bons tours.

C'est un circuit très technique qui permet de mettre à l'épreuve ses capacités de pilote !

 Accèdez au circuit Hungaroring