Stage de pilotage

Expert en stage de pilotage, LRS Formula dispose d’un catalogue de voitures impressionnant et de formules diverses et variées : vous y trouverez forcément votre bonheur.

En tant que « Faiseur de rêves » notre objectif est de vous en mettre plein les yeux au cours de votre stage de pilotage, nous voulons vous faire rêver ! Avec LRS Formula vous aurez la chance de pouvoir piloter une authentique Formule 1, une Formule Renault à la pointe de la technologie ou des GT d'exceptions sur le circuit que vous souhaitez parmis nos multiples circuits en France, Espagne et Hongrie.

Que ce soit pour offrir ou pour se faire plaisir, chez LRS Formula, vous trouverez forcément le stage de pilotage idéal !

Nous vous laissons découvrir, dans la suite de cette page, toutes les voitures disponibles pour effectuer un stage de pilotage chez LRS Formula. Choisissez la voiture qui vous plait, vous pourrez ensuite choisir votre circuit puis personnaliser votre expérience.

Stages de pilotage en Formule 1

Si vous êtes un passionné de Formule 1, il est probable que vous ayez toujours rêvé de piloter ces bijoux et de toucher du doigt ce qu'est réellement le pilotage de Formule 1 avec une vraie voiture de courses, sur d’authentiques pistes de course. C’est une expérience sensationnelle à faire au moins une fois dans sa vie pour un passionné.

Il est possible, avec LRS Formula, de passer une journée dans la peau d’un pilote de F1. Les sensations fortes et les souvenirs mémorables sont garantis à vie ! Ici on ne parle pas de tour de manège, mais de véritables expériences pour goûter aux mêmes sensations que ces grands champions de F1 qui ont piloté des voitures super puissantes et exceptionnelles, le tout dans le respect de votre sécurité. Si vous cherchez la qualité et l’excellence, vous êtes au bon endroit.

LRS Formula, expert en stage de pilotage depuis plus d’une vingtaine d’années, partage avec vous les mêmes intérêts et la même passion pour le sport automobile et vous fera découvrir le plaisir des courses automobiles avec son catalogue de voitures d’exception et ses stages de pilotage de Formule 1 sur des pistes de grands prix.

Voici dans les détails ce que LRS Formula propose pour vous initier et vivre des journées à nulles autres pareilles sur les pas des grands champions de Formule 1.

Les voitures de course

Une collection d’authentiques voitures de Formule 1. Chacune d’elles a un pedigree en Grand Prix. LRS Formula dispose de deux Prost AP04, une Benetton B198, deux Jaguar R2, et deux Williams FW33 de 2011.

Découvrez une par une leur historique, les grands noms qui les ont pilotés, et leurs victoires dans les compétitions automobiles.

Stage de pilotage WILLIAMS FW33

Williams FW33

Formule 1 de la dernière génération. Châssis et moteurs de 2011 tournant à plus de 750 chevaux à 18 000 tr/min. Présentée le 1er février 2011 sur le circuit de Valence pour le Championnat du monde de formule 1, la Williams FW33, engagée par l’équipe AT&T Williams, commence en championnat le 27 mars 2011 au grand prix d’Australie. Pastor Maldonado y débute la même année avec le statut de pilote-titulaire au côté du Brésilien Rubens Barrichello.

Williams avait développé en 2009 un SREC à volant d’inertie. Ce système développé en 1950 n’avait jamais été utilisé en course. L’écurie équipe sa monoplace d’un système à batterie développé par Williams Hybrid Power. Elle a également installé sur la FW33 une boite de vitesses et un différentiel compact, ainsi qu’une innovante suspension arrière à tirants.

L’écurie AT&T Williams fait l’écart avec la suspension arrière de sa monoplace. La boite de vitesse octroie une hauteur sous caisse la plus basse des monoplaces, formant, entre les demi-arbres de transmission et le sol un angle de 14 ° contre 6 ° habituellement. À noter que sont positionnées sur le support central arrière les triangles supérieurs de la suspension à triangles superposés, une première en F1. Une avancée permettant de dégager tout obstacle, offrant un flux d’air propre.

Stage de pilotage JAGUAR R2

Jaguar R2

La Jaguar R2 est la monoplace de Formule 1 engagée par l’écurie Jaguar Racing lors de la saison 2001 de Formule 1. Elle a été conçue par Steve Nichols. Évolution de la Jaguar R1, elle est équipée d'une nouvelle boîte de vitesses et d'un package aérodynamique revu et corrigé.

Elle a été pilotée par Eddie Irvine, Luciano Burti, Pedro de la Rosa et Tomas Scheckter (pilote d'essais). Au Grand Prix de Monaco, Eddie Irvine décroche la sixième place en qualifications et matérialise cette bonne prestation par une troisième place sur la ligne d'arrivée, offrant ainsi à Jaguar son premier podium. C’est l’époque de l’arrivée de Nikki Lauda chez Jaguar F1. Eddy Irvine finira sur la troisième marche du podium à Montréal. À la fin de la saison, Jaguar Racing termine à la huitième place du championnat des constructeurs avec neuf points.

Prost AP04

La Prost AP04 est la monoplace de Formule 1 engagée par l'écurie Prost Grand Prix pour le Championnat du monde de Formule 1 en 2001. Elle est pilotée par Jean Alesi Gaston Mazzacane, Heinz-Harald Frentzen, Luciano Burti et Tomas Enge. Les pilotes d'essai sont Stéphane Sarrazin, Jonathan Cochet et Pedro de la Rosa.

L'AP04 dispose d'un moteur Ferrari commandité par Acer. Le train arrière est aussi d'origine Ferrari. À la fin de la saison, Prost Grand Prix termine neuvième du championnat des constructeurs avec quatre points. Pour les stages de pilotage de Formule 1, le moteur Ferrari original est remplacé par un moteur V8 Cosworth ou V10 (tout aussi puissant et plus adapté aux stages de pilotage).

Stage de pilotage BENETTON B198

Benetton B198

La Benetton B198 est la monoplace de Formule 1 engagée par l'écurie italienne Benetton Formula lors de la saison 1998. Elle a été pilotée par Giancarlo Fisichella et Alexander Wurz. Benetton marque ses premiers points de la saison au Grand prix du Brésil où Alexander Wurz et Giancarlo Fisichella se classent respectivement quatrième et sixième. Pendant la manche suivante, en Argentine, Alexander Wurz renouvelle sa performance et accomplit par la même occasion le meilleur tour en course.

À Monaco et au Canada, Giancarlo Fisichella offre à l'écurie deux podiums grâce à ses deux deuxièmes places. À la fin de la saison, Benetton a terminé à la cinquième place dans le championnat des constructeurs.

Le châssis d’origine était équipé d'un moteur V10 Mecachrome qui a été remplacé par un moteur Cosworth V8 3.5L de 700 CV, mieux adapté pour les stages de pilotages de Formule 1.

Après avoir entrevu l’impressionnante flotte de LRS, il est temps de découvrir les stages et les circuits qu’il est possible de parcourir à bord de la voiture de compétition de vos rêves.

Stage de pilotage en Formule Renault

Le temps d'un stage de pilotage, pilotez des Formule Renault de pointe !

Stage de pilotage en GT

Prennez le volant d'une voiture de sport de luxe au cours d'un stage de pilotage !

Stage de pilotage MCLAREN MP4-12C

Stage en McLaren MP4-12C

La McLaren 12C marque le retour de la marque sur le marché des automobiles de routes. Avec 625 ch et un chassis entièrement en fibre de carbonne, lors de votre stage de pilotage vous pourrez atteindre une vitesse de pointe de 330km/h et passer du 0 au 100km/h en 3,2 secondes.

Stage de pilotage Ferrari 458 Italia

Stage en Ferrari 458 Italia

Cette GT est exclusivement conçu pour un usage circuit : idéale pour un stage de pilotage ! Elle est équipée d’un moteur V8 de 570CH pouvant aller jusqu’à 325km/h et de 0 à 100km/h en moins de 3,3 secondes.

Stage de pilotage LAMBORGHINI GALLARDO

Stage en Nissan GTR

Vivez un stage de pilotage dans ce diamant brut avec son apparence unique tout en ligne droite ! Elle est équipée d’un moteur V8 de 480 ch pouvant aller jusqu’à 310km/h et de 0 à 100km/h en moins de 3,5 secondes.

Stage en Jaguar F-TYPE S

En effectuant votre stage de pilotage sur la Jaguar F-TYPE S et son moteur V6 de 380CH, vous pourrez atteindre une vitesse de pointe 275 km/h et passer de 0 à 100km/h en moins de 5,5 secondes.

Stage de pilotage PORSCHE CAYMAN

Stage en Porsche Cayman

Son design franc et acéré fera de votre stage de pilotage un moment qui vous marquera ! Elle possède un moteur de 265CH allant jusqu’à 265 km/h et de 0 à 100km/h en moins de 5,8 secondes.

Les avis de nos clients

Découvrez ce que nos clients pensent de notre équipe et de notre site internet.

Vous ne savez pas quel stage choisir ?

Vous vous sentez perdu au millieux de toutes ces stages de pilotage ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider ! Vous trouverez ci-dessous des conseils pour choisir le bon stage.

Stage GT ou monoplace ?

La première question à se poser est le type de véhicule que vous aimeriez piloter lors de votre stage de pilotage, il peut s'agir d'une GT (Ferrari, Porsche...) ou d'une monoplace (Formule 1 ou Formule Renault).

Les stages de pilotage en GT

Les GT (gran turismo) sont des voitures sportives de luxes. Chez LRS Formula, nous possédons des Ferrari, Porsche, Lamborghini, McLaren et Nissan. Chaque véhicule à ses propres performances (elles sont précisées plus haut dans le choix du modèle) et possède un design unique, pour votre stage de pilotage le choix se fera donc en fonction des préférences personnelles, les passionnés de vitesse choisirons un modèle plus puissant tandis que certains choisirons en priorité une marque spécifique.

Les stages de pilotage en monoplace

En monoplace la catégorie reine est la Formule 1, cependant une F1 est plus compliquée à piloter qu'une Formule Renault de par sa puissance, c'est pourquoi certaines personnes choisissent de se tourner vers le stage de pilotage en Formule Renault en premier lieu. Pour vous éviter des difficultés de prise en mains de la F1, toutes nos offres de pilotage en Formule 1 comprennent une initiation à la monoplace de deux séries de tours en Formule Renault 2.0 !

Pour plus de détails sur les offres :

Quel circuit automobile pour votre stage ?

LRS Formula propose plusieurs circuits en Europe et plus précisément en France, Espagne et Hongrie.

Stage de pilotage à Lyon

Pour une aventure à Lyon, vous pouvez aller sur notre circuit de Château-Gaillard situé à 50 km. C'est un petit circuit dédié à la Formule Renault et la GT, idéal pour les débutants comme pour les confirmés.

Stage de pilotage à Nevers

À quelques kilomètres de Nevers se trouve les pistes GP et CLUB du circuit de Magny Cours, de magnifiques tracés asphaltes plus ou moins complexes permettants de vivres des sensations exceptionnelles.

Comment se déroule un stage de pilotage avec LRS Formula ?

Un stage de pilotage se déroule en 2 heures à un journée entière selon le type de stage, comme suit :

  • Accueil sur le circuit.
  • Briefing théorique obligatoire sur les techniques de pilotage et la sécurité.
  • Découverte du tracé dans un véhicule avec moniteur.
  • Série de tours et debriefing selon votre offre.
  • Remise d'un brevet de pilotage en fin de prestation.
  • Cocktail champagne pour les offres Formule 1.

Pour plus de précision sur nos stages, vous pouvez vous reporter à la FAQ ou au descriptif détaillé de chaque stage.

LRS Formula
un prestataire de confiance

liste de magazines

Avec plus de 20 ans d'expérience dans la prestation en stage de pilotage, LRS Formula est un expert reconnu dans le domaine et apparait dans de nombreux magazines et médias, spécialisés ou non, tel que TF1, Le Point, Turbo...

LRS Formula est aussi aux normes en matière de sécurité web et protège les données de ses clients par l'utilisation de certificats SSL et en utilisant des moyens de paiement fiables et sécurisés.

L'utilisation d'Avis vérifiés permet à nos clients de s'assurer que les avis recueillis sur notre site sont digne de confiance.

site de confiance
paiements sécurisés

Le stage de pilotage pour les entreprises

LRS Formula propose des stages de pilotage sur circuit à travers le monde, non pas seulement sur les circuits proposés sur le site internet mais aussi sur divers autres circuits mondialement connus dans le cadre d’événements d’entreprises ou d’éventements d’envergures.

LRS Formula, s'occupe de la gestion et la mise en place événementielle, par exemple, pour l'un des plus gros magazine de sport automobile, LRS Formula s’est occupé du Branding « MotorSport » du stand pour la saison 2016 du salon de l’homme, avec notamment la mise à disposition d'authentiques F1 d’exceptions. Le but étant d’accroitre une communication marketing positive autour du sport automobile et de sensibiliser de nouveaux prospects, à la fois pour le magazine automobile et pour les stages de pilotage de LRS Formula.

La mission de LRS Formula est de pouvoir offrir aux entreprises comme aux particuliers, une expérience unique par le biais d'un stage de pilotage sur circuit.

Des entreprises toujours satisfaites

LRS Formula compte depuis toutes ces années un magnifique portefeuille de clients qui lui font toujours confiance aussi bien lors d'un simple stage de pilotage que lors d'événements, comme Tag Heuer, Renault F1 Team, Lotus F1, Groupe Santander, Banamex, Groupe FRAIKIN, Banque Picter, Infiniti, Red Bull, Pirelli, Martini, ING, Crédit Suisse, TNT, Groupe Zannier, ISS, Bosch, Coca-Cola

Stage de pilotage F1 en entreprise
Stage de pilotage en entreprise

LRS à l’écoute des entreprises

Notre mission consiste à offrir aux entreprises l’opportunité d’exploiter notre plateforme événementielle et nos formules de stage de pilotage afin de répondre à des objectifs précis. Nos équipes basées a Genève, Lyon et Magny Cours sont à votre écoute pour analyser et créer une formule et une thématique sur mesure et ainsi vous aider à répondre à vos préoccupations telles que :

  • Fédérer, motiver, fidéliser, réunir… votre personnel, vos clients et prospects,
  • animer un lancement de produit, une incentive, un séminaire, un team building.

Et plus particulièrement répondre à une problématique de :

  • gestion du stress en entreprise,
  • renforcement de l’esprit d’équipe,
  • intégration de nouveaux collaborateurs,
  • partage/remontées d’information,
  • présentation et management de nouveaux projets ou d’équipe,
  • célébrer un événement exceptionnel.

A titre d’exemple, LRS Formula a déjà exécuté de multiples opérations :

  • Gestion de nos activités de conduites de Formule 1 sur les circuits de Grand Prix comme Austin, Abu Dhabi, Monza, Sotchi, Silverstone etc. pour des groupes de 12 à 48 pilotes.
  • Planification et orchestration de milliers de baptêmes passagers en Formule 1 triplace.
  • Animation de séminaires pour 100 personnes ou plus, intégrant nos ateliers de conduite GT, Formule Renault et Formule 1 et nos infrastructures karting.
  • Coordination d’animations simulateurs Formule 1 sur points de vente.
  • Assurer de la présence de personnalités automobiles sur nos événements.
  • Démonstration Formule 1 et road show dans les rues des plus grandes capitales: Paris, Madrid, Mexico et Sotchi

Vous avez des questions ?

Si malgré cette petite présentation vous avez encore des questions sur nos stages de pilotage, n'hésitez pas à nous contacter

Par téléphone

+33 (0)3 86 58 54 54

Par formulaire

Formulaire de contact