Circuit GP de Magny-Cours (58)

Circuit GP de Magny-Cours (58)

Lieu: Magny-Cours, Nièvre, France

Date de construction: 1986

Homologation: FIA degré 1

Longueur: 4,411km

Nombre de virages: 17

Meilleurs tour: Fernando Alonso en 2004 - 1min 13s 698 sur Renault F1 R24



Les temps forts du circuit

Le circuit de Magny-Cours a été construit en 1986.
La première édition du Grand Prix de Magny-cours en 1991 est remportée par Nigel Mansell devant Alain Prost, qui sera le seul pilote français à s'y être imposé, comme en 1993 lors de sa 6ème et dernière victoire au Grand Prix de France. 

En 1999, Heinz Harald Frenzen remporte le Grand Prix sous une pluie battante et animée de nombreux dépassements grâce à une stratégie risquée avec un seul arrêt aux stands devant le champion du monde Mika Hakkinen.

En 2002, Michael Schumacher assure son 5ème titre de champion du monde. Jamais aucun pilote n'avait été sacré aussi tôt dans la saison!


L'oeil du pilote

Conçu à partir des virages les plus difficiles des circuits les plus prestigieux au monde, Nevers Magny- Cours propose un tracé technique complet sur un revêtement parfait.

Avec sa piste qui ressemble à un billard, ses larges bacs à graviers, sa grande variété de virages rapides et techniques, ses longues lignes droites et ses gros freinages, le circuit Grand Prix de Magny-Cours offre tous les plaisirs qu'un pilote est en droit d'attendre!