Circuit de Dijon-Prenois (21)

Circuit de Dijon-Prenois (21)

Le circuit de Dijon Prenois est situé en Côte-d’Or à Prenois, à quelques kilomètres de Dijon, à 300 km au sud-est de Paris et à 200 km au nord de Lyon.

L'histoire du circuit de Dijon Prenois

Ce circuit, inauguré en 1972, a été le cadre de nombreux évènements qui font partie de l’histoire du sport automobile. Il a, entre autre, accueilli de nombreuses courses d'endurance, comme les 500 et 1 000 km de Dijon, les 4 et 6 heures de Dijon, le Championnat du Monde des protos et des Voitures de Sport FIA.

Témoin de la 1ère victoire d’Alain Prost en F1 ainsi que de celle de Renault dans la même catégorie, il reste encore aujourd'hui le théatre d'épreuves historiques (plusieurs Grand Prix et épreuves nationales).

Les caractéristiques du circuit de Dijon

Son tracé en asphalte de 3,8 km comprend une longue ligne droite permettant une superbe accélération, de larges courbes promettant de fortes sensations ainsi que des virages serrés permettants des freinages puissants.

Le record à battre ?

Le tour le plus rapide sur ce circuit a été réalisé par Alain Prost et est de 1 minute et 5 secondes pour une vitesse moyenne de 210km/h !